Un club belge pourrait pousser Vanzo à sortir de sa retraite

Floriano Vanzo pourrait, dans les prochains jours, reprendre du service. Sans club depuis juillet 2024, le natif de la région du Centre avait, il y'a quelques mois, pris la décision de mettre un terme à sa retraite.
Selon les informations de Sudinfo, le milieu offensif de 31 ans serait dans les petits papiers de la RAAL La Louvière. Le plan des Loups n'est pas de l'intégrer à leur équipe première mais plutôt de lui offrir le poste de T2 des U23. Les jeunes promesses du club hennuyer évolueront en D3 ACFF et auront plus que jamais besoin de véritables piliers pour mener à bien leur mission. Il se dit également que Floriano Vanzo, en plus de sa place dans le staff de Loris Viroux, pourrait être amené à rechausser les crampons afin de guider, depuis le terrain, ses coéquipiers. Reste désormais plus qu'à voir si le principal intéressé sera partant pour écrire une nouvelle page de son histoire.
UN BOURLINGUEUR
Le droitier de 1m80 a porté les couleurs du Club Bruges, Parme, Beveren, Virton, Rochefort ou encore Gorica, entre autres. Un parcours atypique pour celui qui avait également représenté, à une reprise, l'équipe U21 de la Belgique.
UNE PREMIERE
Jusqu'à présent, la RAAL n'avait encore jamais eu une deuxième équipe engagée dans les divisions nationales. Les supporters louvièrois pourront, de ce fait, assister à quelques belles affiches. On pense notamment aux deux derbys face au Stade Mouscronnois. Deux clubs qui ont, par le passé, fait briller le Hainaut à travers leurs bons résultats obtenus en Jupiler Pro League.
Le 28 juin prochain, La Louvière inaugurera son tout nouveau stade. C'est face au champion du Luxembourg, Differdange, que les Verts tenteront de commencer de la plus belle des manières leur préparation d'avant-saison.