La balade du dimanche: retour sur la soirée de samedi dans les divisions inférieures

De la surprenante défaite du Sporting d'Hasselt, au choc tenu en terre brabançonne, on peut dire qu'il s'est passé des choses, ce samedi, sur les terrains des championnats amateurs.
HASSELT TOMBE
Impossible de commencer ce papier, sans mettre en avant l'exploit réalisé par les jeunes promesses du Cercle Bruges. En effet les Flandriens ont réussi l'exploit de repartir avec les trois points de chez l'ogre limbourgeois. Le seul et unique but de la partie a été inscrit par Beni Christophe Mpanzu. Un goal, synonyme de victoire, tombé à la cinquante-huitième minute de jeu. Un succès qui freine les locaux dans leur course au titre, mais qui permet, dans le sens inverse, aux Groen en Zwart de se positionner à la sixième place du classement général de D1 VV.
Le Sporting Hasselt, solide leader de la série, compte toujours cinq points d'avance sur son dauphin, le Lyra-Lierse. A noter également que le voisin du KRC Genk et de Saint-Trond, entre autres, a un match de retard sur la formation anversoise.
TUBIZE-BRAINE SE PREND LES PIEDS DANS LE TAPIS
En D1 ACFF, la lutte pour le titre concerne trois équipes: Tubize-Braine, le RAEC Mons mais aussi un Excelsior Virton qui, pour sa part, n'a pas encore déposé les armes. Ce samedi, les Tubiziens accueillaient l'Union Saint-Gilloise B (1-1). Une opposition où les Bruxellois sont finalement rentrés dans la capitale avec un point dans leurs bagages. Un bon résultat quand on sait que les Brabançons n'ont, qui plus est, pas perdu beaucoup de plumes, ces dernières semaines. Deux goals qui sont d'ailleurs tombés dans les toutes dernières secondes de la rencontre. Les Unionistes avaient, à la quatre-vingt-huitième, ouvert à la marque, avant de se faire rejoindre dans les arrêts de jeu.
En attendant le Schaerbeek - RAEC Mons, de cet après-midi, les Tubiziens restent en tête du classement, avec un point de plus que les Hennuyers. Virton, troisième et vainqueur du Standard B ce samedi, comptabilise huit unités de moins que la RUTB et sept de moins que les Montois.
NB: il y'aura des play-offs (10 matchs) à l'issue de la phase classique (22 matchs). Les points seront également divisés en deux.
BRAINOIS AUX ANGES ET VERVIETOIS DANS LE DOUTE
Le RCS Brainois affrontait, ce samedi, son rival du Stade Verviétois (2-0), dans le match comptant pour la seizième journée de D2 ACFF. Un choc des titans qui a finalement tourné à l'avantage de l'équipe locale. Avant de s'affronter pour la première fois de la saison, les deux clubs se partageaient les deux premières places du classement, avec le même nombre identique de points au compteur: trente-deux chacun.
Via Basile Rolin, le RCS Brainois avait ouvert la marque peu avant la demi-heure de jeu. Léopold Etienne Laurent, monté à la septante-troisième, a, quant à lui, mis fin au suspense sept minutes après avoir remplacé Dani Morais De Almeida.
Bon dimanche, à vous.
