Une D2 VV-A orpheline de ses buteurs: à qui le tour ?

Lors de la dernière saison de D2 VV-A, pas moins de huit joueurs sont parvenus à passer la barre des quinze buts inscrits. Signal Foot fait un récapitulatif des mouvements concernant les renards de surface du quatrième échelon du football belge.
LE ROI REPREND SA TUNIQUE BLEUE
David Mukuna, attaquant de 23 ans, a terminé à la première place du classement des meilleurs buteurs. Avec 22 roses plantées en 29 rencontres de championnat, personne n'est parvenu à le déloger de son trône. Prêté au KRC Gand par La Gantoise, il aura été l'un des grands artisans du maintien de son équipe en D2 VV-A.
Sous contrat avec les Buffalos jusqu'en juin prochain, tout laisse désormais à croire qu'il recevra sa chance avec les Jong Gent, en Challenger Pro League.
UN PAS EN AVANT SANS EN ETRE UN
Derrière le fer de lance des Gantois, on retrouve Jules Vanhaecke. Auteur de 19 goals en 28 matchs. Des buts à la pelle qui n'ont, toutefois, pas été suffisants pour permettre au KSV Oostkamp de rejoindre la D1 VV.
Le droitier de 1m70 a quitté son club pour le KV Diksmuide Oostende. Il évoluera donc ainsi toujours en D2 VV-A mais sous d'autres couleurs. Un transfert pas si étonnant que cela étant donné que le buteur flandrien est né dans la magnifique ville du littoral. Un retour à la maison mais surtout dans un club qui se veut ambitieux après avoir mangé son pain noir.
HABBAS QUITTE LA SERIE MAIS PAS SON CLUB
Donovan Habbas est sur le point de retrouver la D1 VV. Le tout, toujours avec Zelzate. La saison dernière, le Français de 26 ans avait réussi l'exploit de marquer 19 buts en 28 apparitions. Des prestations solides qui ont visiblement directement convaincu la direction flandrienne de l'emmener à l'étage supérieur.
Avant de poser ses valises au Armand Seghers Sportcomplex, le natif du nord de la France était passé par les Francs Borains (Challenger Pro League), RAEC Mons (D1 ACFF), Tournai (D2 ACFF) ou encore le KSV Audenarde (D2 VV), entre autres. Un vrai bourlingueur.
SIEBE VAN KEYMOLEN LE NOM A RETENIR
Milieu offensif de Jong Essevee, la saison dernière, Siebe Van Keymolen fait désormais partie du noyau A de Zulte Waregem. Le colosse de 1m90 est récompensé, de la plus belle des manières, pour sa saison XXL: 19 goals en 28 matchs.
Depuis le début de la préparation du tout fraîchement promu en Jupiler Pro League, l'ancien de Gand et du Sporting d'Anderlecht a eu droit à plusieurs minutes. Il a d'ailleurs déjà fait parler la poudre à plusieurs reprises. Tout bon pour la suite. Pour qu'il devienne un exemple concret de réussite, il devra néanmoins parvenir à engranger un bon temps de jeu lorsque la saison aura été officiellement lancée.
JORAN TRIEST: QUAND LE COEUR PARLE
Un de plus. Joran Triest, 18 pions en 29 batailles à son actif, ne poursuivra pas l'aventure en D2 VV-A. En effet l'attaquant de 1m94 s'est engagé en faveur de l'Eendracht Alost Lede. Un choix étonnant même si dans le fond, on ne peut pas lui reprocher de vouloir rejoindre un club où tout avait commencé pour lui.
A 28 ans, le natif d'Alost va donc, ainsi, tout faire pour aider le club de sa ville à retrouver le football professionnel. Le chantier est important mais les nouveaux dirigeants font preuve de beaucoup de cohérence dans leurs différentes décisions prises depuis leur arrivée dans les bureaux des Oignons.
AUTRES MOUVEMENTS
Jens Naessens (16 buts - 29 matchs) montent en D1 VV avec Roulers. Lennert Hallaerts (15 buts - 30 matchs) quittent, de son côté, Jong Essevee pour Zelzate (D1 VV).
Robbe Santens, de tous les joueurs qui ont 15 réalisations sur leur compteur personnel, est le seul à rester dans le championnat. Le buteur de 22 ans poursuit à Gullegem. Un club ambitieux qui aura plus que probablement les arguments nécessaires pour aller embêter le peloton de tête.