Une réforme synonyme de chance inouïe pour le Ducobu de Jupiler Pro League

10/08/2025
PROGRAMME TV
PROGRAMME TV

Cette saison, seize équipes sont engagées en Jupiler Pro League. Lors du prochain exercice, elles seront dix-huit à faire partie de l'élite du football belge. Un changement qui va, à tous les coups, être bénéfique pour la plus mauvaise équipe de la série.


En effet, suite à la réforme du championnat, le dernier de Jupiler League ne sera pas automatiquement relégué en Challenger Pro League. Il devra néanmoins disputer une double confrontation face au vainqueur des play-offs de deuxième division.


LA PROMOTION VENUE AU BON MOMENT

Une aubaine pour, par exemple, un club comme la RAAL La Louvière qui pourra, de ce fait, travailler un peu plus sereinement. Ceci dit, le bonnet d'âne est tout de même à fortement éviter pour les Centraux. Les équipes de l'échelon inférieur à la Jupiler Pro League semblent bien armées, on pense à des SK Beveren, RFC Liège ou encore des clubs comme le Patro Eisden. Sans oublier les RWDM Brussels, Beerschot et Courtrai qui ne sont clairement pas à l'abri d'une bien mauvaise surprise.


LES CLUBS QUI DEVRAIENT A MON AVIS SE BATTRE JUSQU'AU BOUT

Chaque saison, des invitées surprises s'invitent à la course au maintien. Plus récemment, c'est le KV Courtrai, habitué à l'élite, qui en a payé les frais. Avant les Kerels, c'était Zulte Waregem. Qui sera le prochain ? L'OH Louvain, le Cercle Bruges ... ?

Malgré sa victoire enregistrée, cet après-midi, la RAAL La Louvière devrait, pour sa part, être concernée jusqu'au bout par la mission que tout le monde veut éviter. Dender aussi même si les Flandriens se montrent un chouia plus rassurants que les Loups. Les deux cités, au-dessus, Louvain et le Cercle, de leur côté, vont devoir très rapidement se réveiller s'ils ne veulent pas vivre un exercice pour le moins compliqué. Les Brugeois, la saison dernière, avaient, pour rappel, dû passer par les barrages pour sauver leur peau. C'était face au Patro Eisden que les Groen en Zwart avaient validé la prolongation de leur bail en Jupiler Pro League.

Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer