Le rêve est plus que jamais permis pour Vanhoutte

Charles Vanhoutte fait indéniablement partie des meilleurs joueurs du championnat belge. Depuis son arrivée au stade Joseph Marien, en 2023, le natif de Courtrai ne cesse d'impressionner. Assez pour rêver des Diables Rouges ? Certainement que oui. Du moins, c'est un test qui vaut le coup d'être tenté.
Rudy Garcia va plus que certainement devoir effectuer quelques essais, à quelques mois maintenant de la Coupe du Monde. L'occasion pour des joueurs comme Charles Vanhoutte de peut-être recevoir sa chance. Si on regarde les travaux réalisés par le Flandrien, on se dit forcément que tout cela doit inévitablement se terminer par un coup de fil du coach français. La concurrence, dans le milieu de terrain, est, cependant, particulièrement assez importante. Ceci dit, sa présence dans la prochaine liste ne serait, toutefois, pas un scandale.
TRAJECTOIRE
Le milieu défensif de 26 ans a suivi sa formation au KSC Wielsbeke et à Zulte Waregem, avant de finalement poursuivre son apprentissage au Cercle Bruges. Club avec lequel, il s'était d'ailleurs forgé une première solide réputation. Avant de percer dans la Venise du Nord, Charles Vanhoutte avait, cependant, dû faire ses preuves du côté de Tubize. Avec les Sang et Or, la coqueluche du Parc Duden avait pris part à seize rencontres de Nationale (D3). Un passage en terre brabançonne qui avait été plus que bénéfique étant donné qu'à son retour au Jan Breydelstadion, il avait directement pu intégrer le onze de Paul Clement. En premier, en tant qu'arrière droit avant de ne plus quitter le secteur du milieu de terrain. Par la suite, quelques semaines seulement après son retour, il avait même hérité du brassard de capitaine. Il faut dire que déjà au début de sa carrière, son côté de leader se faisait déjà énormément ressentir auprès de ses partenaires de jeu.
BINGO
Après nonante-huit apparitions sous les couleurs du Cercle Bruges, Charles Vanhoutte avait, en 2023, pris la décision de rejoindre l'Union Saint-Gilloise. Le tout contre la modique somme d'un million d'euros. Il en vaut, aujourd'hui, cinq de plus. Nul doute qu'avec la Ligue des Champions et une potentielle sélection en équipe nationale, ces chiffres devraient pouvoir dépasser la barre symbolique des dix millions d'euros.
LA SUITE
Charles Vanhoutte semble avoir toutes les qualités requises pour pouvoir prétendre à un top transfert. Profil attrayant pour, par exemple, intégrer une bonne équipe de Bundesliga. Si cette saison-ci, rester à l'Union lui permettra de disputer la Ligue des Champions, on se doute bien que le numéro vingt-quatre doit certainement avoir d'autres ambitions. Comme certainement rejoindre l'un des cinq grands championnats européens. En soi, la suite plutôt logique après avoir faire le tour de la Jupiler Pro League, avec brio.
Le colosse de 1m82 est encore sous contrat avec le club bruxellois jusqu'en juin 2027. Encore deux années. Si aucune prolongation ne tombe entre-temps, il est fort probable que les Unionistes tentent de le vendre à l'issue de la saison qui vient de tout juste commencer. On voit mal les dirigeants de la RUSG le laisser filer librement.