Vermeeren, c'est l'histoire du gamin qu'on a jeté sans scrupule dans la fosse aux lions

Après des débuts très prometteurs sous les couleurs de l'Antwerp, Arthur Vermeeren a un peu disparu des radars, ces derniers temps.
Selon les informations de l'incollable Fabrizio Romano, le milieu de terrain de 20 ans est en passe de rejoindre l'Olympique de Marseille. Les différents médias parlent d'un prêt payant accompagné d'une option d'achat fixée aux alentours des 20 millions d'euros.
LA FOSSE AUX LIONS
Arthur Vermeeren avait fait ses grands débuts dans le monde professionnel, un soir de qualification pour la phase de championnat de la Conference League. C'était le 11 août 2022 et l'Antwerp accueillait Lillestrom (2-0). Rencontre où le Diable Rouge avait fait son entrée en jeu à 30 minutes de la fin de la partie.
Depuis ce grand jour, le chemin parcouru par le natif du Lier est pour le moins honorable. Champion avec le Great Old mais aussi vainqueur de la Coupe de Belgique. Bref une boucle bouclée de la plus belle des manières sur la scène nationale. Après avoir fait ses preuves sous les couleurs anversoises, il avait ensuite attiré le regard attentif de nombreux grands clubs européens. On se souvient que la plupart des équipes intéressées évoluaient en Premier League. C'est finalement à l'Atlético Madrid, en 2024, que celui-ci avait signé. Un choix de destination assez surprenant quand on sait à quel point le club espagnol était, à l'époque, déjà très limité dans sa gestion des jeunes joueurs. La suite de l'histoire ne fera finalement que confirmer l'image que j'ai, d'un avis totalement personnel, du voisin et ennemi du Real Madrid.
Pour la petite anecdote, et ce qui est franchement très limite, le Lierrois, au moment d'être vendu, voulait à tout prix finir la saison au Bosuil. Un souhait aussi vite jeté à la poubelle par la direction du matricule 1. En effet, dans l'urgence de vouloir "soigner" leur bilan financier, les dirigeants anversois avaient préféré directement le vendre, pour 20 millions d'euros, à l'Atlético Madrid. Sans se soucier de savoir si la capitale espagnole était vraiment la meilleure option possible pour le développement du médian. Méthode ... assez spéciale et quelque peu égoïste.
Le RAFC a donc, ainsi, sa part de responsabilité dans le passage à vide traversé par son désormais ancien poulain.
PAS TROP TARD
Un "échec" ... deux "échecs" ... Une chose est certaine, le moral en a pris un coup. Désormais, il faudra impérativement savoir repartir d'une feuille blanche pour pouvoir pleinement se concentrer sur ses objectifs personnels et ceux de l'Olympique de Marseille.
Le talent y'est. La maturité aussi. Ce qu'il manque, à l'heure actuelle, à Arthur Vermeeren, c'est de la stabilité mais aussi et surtout de la confiance. Chose qu'il devrait, sans aucun doute, retrouver au Vélodrome. Les Marseillais semblent plutôt bien recruter, ces dernières années. Si ici c'est un pari, il y'a tout de même une certaine sécurité étant donné qu'il ne s'agit, pour le moment, que d'un simple prêt. (attention, je ne sais pas si l'OA est obligatoire).
UNE BELLE EXPERIENCE
En Ligue des Champions, Arthur Vermeeren et ses nouveaux coéquipiers affronteront, lors de la phase de la ligue de la C1, l'Union Saint-Gilloise mais aussi le Club Bruges. En plus de se frotter à nos deux représentants, l'OM jouera également face au Real Madrid et au Sporting CP de Zeno Debast, entre autres. Pour leur retour tant attendu sur le devant de la scène, les Olympiens n'ont pas vraiment été épargnés par le tirage au sort.
En championnat, les Marseillais se déplaceront sur la pelouse d'un autre Olympique, celui de Lyon, ce dimanche dans le match comptant pour la troisième journée de Ligue 1.