Virton mise sur sa colonie française pour retrouver le football professionnel

25/07/2025
dhnet.com
dhnet.com

N'Golo Kanté, propriétaire de l'Excelsior Virton depuis 2023, ne compte pas lâcher le morceau. Et cela malgré une saison écoulée pour le moins décevante.


A l'aube d'entamer sa deuxième année consécutive en D1 ACFF, les Luxembourgeois se montrent particulièrement actifs sur le marché des transferts. Pas moins de sept nouveaux visages ont déjà fait leur apparition sur les terrains d'entraînements de l'ancien pensionnaire de Challenger Pro League. Dans le sens inverse, Jorn Vancamp (Dessel Sport), Florentin Pogba (sans club) et Logan Bailly (RCS Verlaine), entre autres, ont, pour leur part, pris la décision de poursuivre leur carrière bien loin du Faubourg.


UN MERCATO TOURNE VERS LA FRANCE

Parmi les sept nouveaux renforts de l'Excel, six arrivent tout droit des différentes divisions du football français. Des joueurs expérimentés mais aussi des éléments prometteurs qui ont déjà fait leurs preuves dans les clubs où ils sont passés.

Baptiste Aloé, ce nom vous dit certainement quelque chose. Le défenseur central de 31 ans avait défendu les couleurs du Beerschot en 2020. Au Kiel, l'enfant de La Ciotat n'avait, cependant, disputé que quatre rencontres avant de finalement prendre congé du matricule 13. Formé à l'Olympique de Marseille, le droitier de 1m84 aura pour mission de venir amener une certaine sérénité dans les rangs virtonais.

Comme autre transfert potentiellement intéressant, on retrouve le nom de Valentin Sanson. Le Rouennais de 32 ans portait, la saison dernière, les couleurs du FC Rouen, club de National. Championnat dans lequel, le défenseur central de 1m89 a joué pas moins de nonante-deux rencontres tout au long de sa carrière. Un joueur expérimenté qui n'est clairement pas de trop pour un vestiaire gaumais qui en aura plus que jamais besoin avec le départ de Logan Bailly.

Les autres arrivées en terre virtonaises: Aliou Dembélé (MC de 37 ans, Andrézieux), Emmanuel Mballa Amougou (AC de 26 ans, AS Saint-Priest), Lamine Buhanga (DC de 23 ans, Bergerac), Aladin Bizimana (GK de 25 ans, U23 Union Saint-Gilloise) & Gabriel Lecaille (DC de 21 ans, Lège Cap-Ferret).


NOUVEAU COMBAT INTENSE

Si lors du dernier exercice, l'Excelsior Virton avait été très rapidement largué par l'Olympic de Charleroi, la concurrence ne sera pas moins importante cette fois-ci. En effet Tubize-Braine et le RAEC Mons sont désormais les équipes qui tenteront d'accéder à la Challenger Pro League. Une nouvelle mission qui s'annonce donc, ainsi, particulièrement compliquée et pour le moins cardio pour Baptiste Aloé et ses coéquipiers.

Le 27 août prochain, les Verts débuteront leur championnat par la réception de l'UR Namur. Des Merles qui, de leur côté, ont recruté un certain Yannick Loemba, ancien joueur de Jupiler Pro League.

Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer